Lors de sa réunion du 20 août 2025, le Conseil de la zone DG a décidé de déclarer vacant 1 poste de secouriste ambulancier volontaire (m/f/x).
Profil fonctionnel:
Le profil fonctionnel 17 de l'arrêté ministériel du 08/10/2016 fixant les descriptions de fonction du personnel d'intervention des zones de secours s'applique.
Critères de candidature:
Les candidats doivent remplir les conditions fixées à l'article 11, § 1, de l'arrêté royal du 23 août 2014 au moment du dépôt de leur candidature:
1. Être de nationalité belge ou ressortissant d'un autre État membre de l'Espace économique européen ou de la Suisse.
2. être âgé d'au moins 18 ans,
3. avoir un comportement conforme aux exigences de la fonction concernée. Le candidat présente un extrait de casier judiciaire délivré dans les trois mois précédant la date limite de dépôt
des candidatures,
4. jouir de ses droits civils et politiques,
5. satisfaire aux lois de milice,
6. être titulaire du permis de conduire B.
Les titres professionnels suivants constituent un atout pour la candidature:
1. Médecin (h/f/x) avec la qualification professionnelle spécifique en médecine d'urgence, médecins spécialistes en médecine d'urgence et médecins spécialistes en médecine aiguë, ainsi que responsables de stage et services de stage dans ces domaines spécialisés et titulaires du Brevet de médecine aiguë (certificat de médecine aiguë)
2. Infirmier (h/f/x) avec titre professionnel spécifique en médecine intensive et d'urgence (SIAMU)
Le Conseil n'impose aucune obligation de résidence ou de disponibilité aux membres du personnel volontaire.
Une réserve de recrutement est constituée dans la mesure où le nombre de participants retenus est supérieur à celui des postes disponibles.
Examen de recrutement:
Les candidats qui remplissent les conditions énumérées ci-dessus seront invités à passer un examen. L'examen consiste en un entretien dans le cadre d'un concours visant à évaluer la motivation, la disponibilité et l'adéquation du candidat avec la description de fonction et la zone. Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets seront pris en considération.
Modalités pratiques:
Votre dossier de candidature complet doit être envoyé par e-mail (bewerbung@hlzdg.be) au président de la zone de secours DG avant le 30 septembre 2025 inclus.
La candidature doit être accompagnée des documents suivants:
• Lettre de motivation et curriculum vitae
• Copie du permis de conduire de classe B (recto et verso)
• Copie de la carte d'identité (recto et verso)
• Extrait du casier judiciaire – (datant de moins de 3 mois - modèle 596.2 – pour les contacts avec des mineurs)
• Attestation de service militaire (uniquement pour les candidats masculins nés avant le 01/01/1976)
• Le cas échéant, diplôme professionnel pertinent
Pour plus d'informations, veuillez envoyer un e-mail à: bewerbung@hlzdg.be