Les pompiers assurent un service essentiel pour les citoyens.nes en cas d’urgence. Leur mission principale est de sauver des vies, de protéger les biens et de lutter contre les dégâts environnementaux.

Les pompiers en Communauté germanophone

Outre la lutte contre les incendies, l’assistance technique en cas d’accident et le nettoyage des substances dangereuses font également partie de leurs domaines de responsabilité.

Les pompiers effectuent également un travail important de prévention en faisant de l’éducation et en conseillant et en contrôlant les mesures de prévention des incendies. Leur domaine d’intervention ne s’étend toutefois pas seulement aux incendies, mais aussi aux situations d’urgence telles que les inondations, les dégâts dus aux tempêtes et les sauvetages d’animaux. Les pompiers sont prêts à intervenir 24 heures sur 24 pour fournir une aide rapide et efficace et assurer la sécurité des citoyen.nes.

Les pompiers en Communauté germanophone
Les pompiers en Communauté germanophone

La composition des pompiers

Les pompiers de la Communauté germanophone se composent de volontaires engagés, encadrés par des professionnels, qui réagissent rapidement, efficacement et professionnellement en cas d’urgence.

Les pompiers travaillent en étroite collaboration avec les services de secours et veillent à ce que les habitants de la région soient entre de bonnes mains en cas d’urgence. Leur engagement sans faille et leur sens du sacrifice méritent la reconnaissance et la gratitude de la Communauté, car ils sont prêts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à sauver des vies et éviter des dommages.

La composition des pompiers
La composition des pompiers

Tarifs

La grille tarifaire des pompiers est établie sur base de la législation belge de la Sécurité civile, notamment l’Arrêté royal du 25 avril 2007.

Le présent règlement tarifaire détermine les missions des services d’aide qui sont payantes et celles qui sont fournies gratuitement. Le conseil de zone doit adopter chaque année le règlement tarifaire et le tarif est indexé annuellement pour tenir compte des conditions actuelles. Cela permet de garantir une facturation transparente et équitable des prestations et de veiller à ce que les moyens financiers soient répartis de manière adéquate afin d’assurer efficacement la sécurité de la population.

Pour toute question concernant la facturation, veuillez d’abord envoyer un e-mail à rechnungen@hlzdg.be ou appeler le numéro indiqué sur la facture.

Consultez ci-dessous la grille tarifaire actuelle.